Doctorats

Doctorat Doctorat | pixabay

 

La formation doctorale est une formation au moyen des outils et méthodes de la recherche pour la recherche, sa valorisation, l'expertise, le conseil, tout exercice professionnel spécialisé...

Le niveau Doctorat est accessible aux étudiants titulaires d'un master et aux étudiants internationaux qui ont un niveau de diplôme équivalent. La formation doctorale implique un rattachement à une équipe de recherche et à une école doctorale composée des équipes de recherche d'un même champ disciplinaire ou de champs disciplinaires voisins. Les équipes de recherche de la Faculté de droit-sciences économiques et politique de l'Université de Bourgogne sont rattachées à l'école doctorale DGEP (Droit, gestion, économie, politique) de l'Université de Bourgogne-Franche Comté. Les formations doctorales proposées préparent aux doctorats de droit privé et sciences criminelles, de droit public, d'histoire du droit, de science économique et de science politique.

La durée de la formation est normalement de trois ans. Elle peut bénéficier d'un contrat doctoral. Elle conduit, après la rédaction d'une thèse et à sa soutenance devant un jury, au grade de docteur de l'Université de Bourgogne. Les doctorants participent, sous la direction d'un directeur de thèse, enseignant-chercheur de l'université, à l'activité scientifique des équipes de recherche de l'Université de Bourgogne.