Avertissement
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 415

D.U. Certificat des relations internationales

DU CRI DU CRI | © Vincent Arbelet
Téléchargement :
Fiche de présentation

Le Certificat de relations internationales s'adresse aussi bien à des juristes qu'à des étudiants ayant une formation de base différente. Il se présente essentiellement comme une formation complémentaire pour des étudiants spécialisés à titre principal dans un autre domaine ou comme une formation de transition pour les étudiants qui souhaitent se reconvertir vers des études internationales.

Le Certificat de relations internationales peut être préparé par les étudiants titulaires des 2 premières années du cursus Licence (L1 et L2) ou d'un diplôme équivalent. Une commission se prononce sur l'équivalence. Un entretien de motivation est organisé pour l'admission.

Le Certificat est organisé à partir de 2 modules de 4 enseignements chacun : le premier module porte sur le droit international et le deuxième module porte sur les relations internationales. Les enseignements suivis sont ceux dispensés en Licence et Master 1 de droit. Les 8 enseignements correspondent à 235h de cours au maximum et à 205.5 h au minimum, selon les options choisies.

 

Dossier candidature 2018/2019