Logo

Préparations aux concours

Prépa concours Prépa concours | Freepick

Institut de Préparation à l'Administration Générale - IPAG

logo IPAG couleurs

L'IPAG de Bourgogne prépare aux concours administratifs externes et internes catégorie A et B des trois fonctions publiques (Etat, territoriale et hospitalière).

La Licence Administration Publique (LAP) constitue la troisième année d'un cursus licence. C'est une formation pluridisciplinaire composée de 5 unités d'enseignement : droit public, économie, finance, préparation aux concours, et des options (enseignement en langue, droit pénal, droit de la fonction publique, questions sociales ou encore gestion des ressources humaines).

Au-delà de l'acquisition d'un diplôme, la LAP permet aussi aux étudiants de prétendre, au cours de leur formation, aux concours des trois fonctions publiques de catégorie B et C, et à l'issue de leur formation, aux catégories A.

  • Préparation aux concours externes – épreuves orales des concours administratifs de catégorie A ou B
  • Préparation aux concours externes – épreuves écrites des concours administratifs de catégorie A ou B
  • Préparation des fonctionnaires aux concours internes – épreuves écrites et orales des concours administratifs de catégorie A ou B

Plus d'information sur le site de l'IPAG

Institut d'études judiciaire - IEJ

logo IEJ couleurs

L'IEJ de Dijon a été créé, par un arrêté du 18 avril 1966, au sein de la faculté de droit de l'Université de Dijon, devenue Université de Bourgogne en 1984. Il a été dirigé jusqu'en 1970 par Henri Motulsky.

Il offre, depuis sa création, une préparation aux concours et examens donnant accès aux carrières judiciaires, préparation aujourd'hui concentrée sur l'examen d'accès aux Centres Régionaux de Formation à la Profession d'Avocat (CRFPA), et notamment à l'Ecole régionale d'avocat du grand est (ERAGE), et au concours d'accès à l'Ecole nationale de la magistrature (ENM).

Plus d'information sur le site de l'IEJ

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.