Dossier vacataire

Chaque année, l'Université de Bourgogne fait appel, pour ses missions de formation, à des enseignants-vacataires.

Le recrutement de ces enseignants est strictement encadré par la réglementation, notamment par le décret n°87-889 du 29 octobre 1987   modifié relatif aux conditions de recrutement et d'emploi de vacataires pour l'enseignement.

 

Nouveauté 2020 : dématérialisation totale des dossiers enseignants vacataires.

Procédure :

  • Un courriel de sollicitation est envoyé à l'enseignant vacataire depuis le logiciel "SAGHE" (Système Automatisé de Gestion des Heures d'Enseignement).
  • Ce courriel permet la délivrance ou la réactivation des identifiants ENT si besoin, puis l'accès au dossier de recrutement.
  • Ensuite, l’enseignant vacataire complète les renseignements demandés et dépose les pièces justificatives dans SAGHE (pour information, l'enseignant n'a pas la possibilité de se connecter à son dossier tant que le courriel de sollicitation n'a pas été transmis)

 

Rappel - ne peuvent pas être recrutés :

  • Les personnels retraités de l'université de Bourgogne,
  • Les demandeurs d'emploi,
  • Les doctorants contractuels dont le contrat est entré en vigueur avant l'année 2016-2017 ou n'ayant pas d'autorisation de cumul,
  • Les ATER à temps partiel ou à temps complet,
  • Les étudiants bénéficiant d'un contrat étudiant au sein d'une université,
  • Les agents publics en position de disponibilité, de congé parental ou en CRCT,
  • Les personnes ayant dépassé la limite d'âge   ,
  • Toutes personnes ne remplissant pas l'une des conditions imposées par le décret n°87-889.