Conférence des métiers du droit - 17 janvier - 9h / 16h

conférence conférence | UFR DSEP

Le jeudi 17 janvier 2019, la faculté de droit et de sciences économique et politique de Dijon organise trois « conférences métiers » à l'attention de ses étudiants : une conférence mention « droit des affaires », une conférence mention « droit public » et une conférence mention « droit notarial », « justice, procès, procédures ».

Cette journée sera l'occasion pour nos étudiants de découvrir les formations proposées par l'U.F. R. DSEP ainsi qu'une grande diversité de métiers en lien avec le droit et la justice.

Nous remercions d'ores et déjà les magistrats, avocats, greffiers, mandataires judiciaires, notaires, représentants des trois fonctions publiques (Etat, Territoriale, Hospitalière) d'accepter de partager leur expérience avec les étudiants de la filière « droit » et « A.E.S ».

La conférence mention « droit public » est organisée en partenariat avec l'I.P.A.G. En plus d'une présentation en amphithéâtre, les professionnels de la fonction publique invités par l'I.P.A.G accueilleront les étudiants lors d'un forum « métiers de la fonction publique » qui se tiendra en fin de matinée et durant tout l'après-midi du 17 janvier. Des stands seront prévus à cet effet.

Amphi A : Conférence mention « Droit des affaires »
8h45 : Emargement des étudiants ayant choisi l'option
Présentation des formations Master 1/Master 2 « droit des affaires »
Des professionnels partagent leur expérience : un Mandataire Judiciaire, un avocat et un représentant de la DIRECCTE

Amphi B : Conférence mention « Droit public »
8h45 : Emargement des étudiants ayant choisi l'option
Présentation des métiers de la fonction publique (en partenariat avec l'I.P.A.G)
Présentation des formations Master 1 / Master 2 « droit public »
A partir de 11h00 : Forum des métiers de la fonction publique (stands installés par l'I.P.A.G)

Amphi C : Conférence mention « droit notarial », « Justice, procès, procédures »
13 h : émargement des étudiants ayant choisi l'option
Des professionnels partagent leur expérience : un magistrat, un greffier et un avocat.
Présentation des Master 1 et Master 2 « Justice, procès, procédures »,
Un notaire partage son expérience
Présentation des Master 1 et Master 2 « droit notarial » et « droit rural »