Hommage à Laurence Ravillon

C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Laurence Ravillon. Professeure de Droit privé, Directrice du CREDIMI, Doyenne de 2009 à 2014, Laurence a été le pilier le plus solide de notre Faculté. Elle a voué toute son énergie et tout son temps au service des étudiants, des collègues et de l'université. Ses exceptionnelles qualités de chercheur lui ont valu plusieurs prix de thèse et la médaille de bronze du CNRS. Son sens de l'intérêt général a été récompensé par son élévation au grade de Chevalière de la légion d'honneur. Sa disparition laisse un vide immense autour de nous tous et dans le coeur de ceux, étudiants ou collègues, qui l'ont croisée et aimée.

Nos pensées vont à sa famille qui l'a accompagnée avec un courage admirable tout au long de ces derniers mois difficiles de lutte contre la maladie.

Vincent Thomas
Doyen de la Faculté de Droit-Sciences économique et politique