Salon Studyrama 17 et 18 novembre 2017

Studyrama Studyrama | Service communication

Pour répondre à toutes les interrogations des lycéens, étuidants et parents quant aux problèmes des études supérieures, Studyrama organise le :

13ème salon des Etudes Supérieures de Dijon

Vendredi 17 novembre de 9h à 17h, et samedi 18 novembre 2017 de 9h30 à 17h30
Parc des Expositions - Hall 2

Organisé avec le soutien du Mistère de l'Education Nationale et du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovaiton, et en partenariat avec l'Académie de Dijon et la Délégation Régionale de l'Onisep, cette manifestation est le rendez-vous incontournable pour les futurs bacheliers et étudiants qui souhaitent s'orienter ou se réorienter. Ils y trouveront plus de 800 formations, en initial ou en alternance, de BAC à BAC + 5.

De nombreux établissements, dont plus de 40 établissements publics (lycées, lycées professionnels et agricoles, CFA de l'Education Nationale) venant de toute l'académie et l'Université de Bourgogne, proposeront plus de 800 formation supérieures classiques ou en alternance. Une multitude de sectuers seront représentés, tels que la communication, le commerce, les arts, les sciences, le tourisme, l'hôtellerie, l'agriculture...

Un espace "Orientation" aminé conjointement par le SAIO, la Délégation régionale de l'ONISEP et les CIO sera mis en place : des conseillers d'orientation-psychologues répondront aux questions des jeunes sur les parcours d'études et les débouchés professionnels. Brochures et documentation seront également proposées sur cet espace.

Un programme de conférences se tiendra tout au long de ces deux journées. Ces conférences seront cette année principalement animées par le rectorat et l'Université de Bourgogne. A noter que deux conférences sur la thématique de la mixité et deux conférences spéciales "Admission Post-Bac" (APB) seront animées par l'Académis de Dijon les journées du vendredi et samedi.

Le CROUS (Centre Régional des Oeuvres Universitaires et SOciales), le CRIJ (Centre Régional d'Information Jeunesse) informeront les lycéens et les étudiants, à la fois sur leur formation, le choix d'un métier, les droits étudiants, mais également sur la vie professionnelle.