Logo

DU - Diplômes Universitaires

 * Pour candidater, consulter la page "venir étudier à la faculté"

 

DU Certificat des Relations Internationales - CRI

Le Certificat de relations internationales s'adresse aussi bien à des juristes qu'à des étudiants ayant une formation de base différente. Il se présente essentiellement comme une formation complémentaire pour des étudiants spécialisés à titre principal dans un autre domaine ou comme une formation de transition pour les étudiants qui souhaitent se reconvertir vers des études internationales.

Le Certificat de relations internationales peut être préparé par les étudiants titulaires des 2 premières années du cursus Licence (L1 et L2) ou d'un diplôme équivalent. Une commission se prononce sur l'équivalence. Un entretien de motivation est organisé pour l'admission.

Le Certificat est organisé à partir de 2 modules de 4 enseignements chacun : le premier module porte sur le droit international et le deuxième module porte sur les relations internationales. Les enseignements suivis sont ceux dispensés en Licence et Master 1 de droit. Les 8 enseignements correspondent à 278 h de cours au maximum et à 225.50 h au minimum, selon les options choisies.

 

DU Commande publique

Non ouvert

 

DU Délégué à la protection des données - DPO

La Chaire Smart City et gouvernance de la donnée élargie son offre de formation et ouvre à la rentrée 2021 un diplôme universitaire Délégué à la protection des données (Du DPO).

 

Les candidatures sont ouvertes du 2 juillet au 30 septembre 2021 sur le site e-candidat

 

Le DU vise à préparer au passage de la certification aux fonctions de DPO. Il s’adresse à un public de professionnels en formation continue dans le secteur public ou privé justifiant d’au moins 2 ans d’expérience (tout domaine).

En bref…

  • Une formation de 70 heures sur les sujets de l’examen de certification
  • Une session d’entrainement de 4 heures comprenant un examen blanc et son corrigé avec un expert du sujet
  • L’organisation de la session d’examen à Dijon en partenariat avec un centre certificateur reconnu, APAVE Certification
  • La possibilité pour les candidats de pouvoir justifier des 35 heures minimales de formation pour se présenter à l’examen
  • Une formation proposée par des experts universitaires et des avocats ou professionnels DPO au fait de l’actualité et de la pratique dans le domaine
  • Un nombre d’heure de formation et un calendrier de formation compatibles avec une activité professionnelle
  • Un coût de formation accessible aux petites entreprises/petites structures et structures publiques

 

En savoir plus : https://blog.u-bourgogne.fr/chaire-smart-city/

 

Contacts

  • Responsable pédagogique

Emmanuel Py, Maître de conférences HDR
Université de Bourgogne
Emmanuel.Py@u-bourgogne.fr

  • Secrétariat pédagogique

Secretariat-m2-smartcity@u-bourgogne.fr

  • Inscriptions via le Service de la formation continue

Julie.Proenca@u-bourgogne.fr

 

DU Droit du travail appliqué

 

DU Droit rural

6 diplômes universitaires pour une formation sur-mesure.
Les 6 Diplômes Universitaires découlent directement du Master 2 «Droit Rural», chacun des DU étant accessible dans le cadre de la formation continue.
Ce dispoitif sur-mesure permet une formation personnalisée et adaptée à chaque profil.

* Lieu de formation : Université de Bourgogne, Campus de Mâcon.

 

DU Expertise, Audit et Stratégie Financière Territoriale—EAsfT

à venir...

 

DU Magistère Droit des Affaires

Le magistère en droit des affaires est un Diplôme d’Université (D.U.) dont l’obtention suppose deux choses.

Tout d’abord, l’étudiant doit valider sa troisième année de licence en droit, son master 1 et un master 2 du parcours affaires, étant précisé que le choix des matières lui est imposé (voir fiche présentation).

Ensuite, il doit obtenir la moyenne générale dans les enseignements propres au DU. C’est pourquoi ci-dessous, il est distingué les enseignements des diplômes nationaux et ceux propres au DU.

Par ailleurs, au regard de la diversité des emplois du temps des masters 2 du parcours affaires, il est apparu judicieux de ne pas proposer d’enseignements propres au DU en troisième année de magistère.

Pour terminer, afin d’encourager la mobilité des étudiants et non la freiner, il sera admis que le magistère peut être validé, quand bien même l’étudiant aurait passé le semestre 6 de L3 à l’étranger dans le cadre d’un programme d’échange.

 

DU Magistère Métiers du Droit Public

  • Télécharger la fiche de présentation de la formation

 

DU Management du bien être au travail

Non ouvert

 

DU Médiation

 

 

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.