Avertissement
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 415

D.U. Magistère en Droit des Affaires

DU MDA DU MDA | Freepick

Récemment, le conseil de gestion de l'UFR de droit et et des sciences économique et politique de l'Université de Bourgogne a approuvé la création, à la rentrée 2018, d'un magistère de droit des affaires.

Ce magistère est un Diplôme d'Université se déroulant sur trois ans à partir de la troisième année de licence.

En L3 comme en M1, les étudiants du Magistère devront obligatoirement suivre certains enseignements prédéfinis et cohérents avec une carrière d'avocat ou juriste d'affaires. En outre, des enseignements spécifiques propres aux étudiants en magistère s'y ajouteront, tel qu'un cours de fiscalité internationale ou un cours portant sur les contrats d'affaires. Plusieurs stages d'une durée minimale d'un mois devront également être réalisés.

En troisième année de magistère, les étudiants de celui-ci pourront intégrer le master 2 du parcours affaires de leur choix

Les candidatures au Magistère seront ouvertes, aux étudiants actuellement en deuxième année de licence en droit, via l'application e-candidat

Une présélection aura lieu sur dossier. L'admission définitive se fera à l'issue d'un entretien où le candidat pourra être amené à évoquer son cursus, ses expériences et ses ambitions professionnelles.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Monsieur le Professeur Jean-François HAMELIN, directeur du Magistère - Jean-Francois.Hamelin@u-bourgogne.fr