Clinique de droit et de médiation

Image3

La Clinique a pour objectif de favoriser l'accès gratuit du plus large public possible au droit et à la médiation. Pour cela, la Clinique repose sur l'engagement bénévole des étudiants au service de la population. Ce service est donc offert à tous, gratuitement, à la seule exception des personnes déjà représentées ou conseillées par un avocat pour la même situation qui ne peuvent bénéficier alors de l'accès à la Clinique.

 

Ce service est fondé sur un entretien en présentiel ; la Clinique n'a pas vocation à répondre aux demandes du public par mail, courrier ou téléphone.

La clinique a débuté ses activités en janvier 2019. D’abord mise en place à titre expérimental et, pour la partie "médiation" s'inspirant de ce qui est pratiqué au sein des Cliniques de Sherbrooke et Montréal, la Clinique est installée depuis la rentrée 2022 au cœur du campus dijonnais, à la maison de l’Etudiant.

Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez vous abonner à la page de la Clinique pour suivre son activité sur LinkedIn , puis cliquez sur "Suivre".

 

Cette clinique est mise en place à titre expérimental et, pour la partie "médiation" s'inspire ce qui est pratiqué au sein des Cliniques de Sherbrooke et Montréal.