PASS mineure Droit et L.AS mineure Santé

mineure droit mineure droit | Freepik

 

Etudiants en première année d’études de santé - PASS : Parcours Accès Santé Spécifique, vous avez choisi une mineure généraliste à l’UFR Droit, sciences économique et politique.

Cette mineure correspond à environ 100h de cours, mais seulement 15h de cours en présentiel. Vous devez suivre l’UE1 du S2 de la L1 droit en e-learning avec l’Université juridique numérique francophone. Il s’agit des cours de droit constitutionnel et de droit privé (droit des personnes et de la famille).

Vous aurez en présentiel un TD de méthodologie juridique de 15h qui donnera lieu à une note de contrôle continu (CC).
Deux examens écrits (sur Droit privé et sur Droit constitutionnel) donneront lieu à 2 notes de contrôle terminal (CT). Ces examens prennent la forme d’un écrit de 3h soit une dissertation, soit un commentaire de décision de justice soit un cas pratique.
La mineure est validée si l’ensemble de ces 3 notes coefficientées est supérieure ou égale à 10. Si vous obtenez les 60 ECTS de la PASS et que vous validez la mineure droit, vous pouvez entrer en L2 droit.

 

Etudiants en première année de droit - L.AS : Licence avec option "Accès Santé", vous avez choisi la mineure santé.

Vous suivez tous les cours de la L1 droit et deux modules à l’UFR Santé : le Module science et vie et le module santé. Les cours de ces modules sont en 100% non-présentiel.
Il n’y a pas d’aménagement des examens de la L1 droit.