Cérémonie de remise des mélanges en l'honneur de Laurence Ravillon

Cérémonie de remise des mélanges en l'honneur de Laurence Ravillon UFR DSEP

> Lancer le diaporama

Le 22 juin dernier a eu lieu la remise symbolique des mélanges en l’honneur de Laurence Ravillon, décédée en 2017, à sa sœur Stéphanie.

Son directeur de thèse, le professeur Eric Loquin, a salué sa carrière exemplaire : doyenne de la faculté de droit de Dijon et directrice du CREDIMI, Laurence Ravillon fût aussi une enseignante et une chercheuse brillante.

Au-delà des aspects professionnels, personne n’a oublié ses qualités profondément humaines. En témoigne la présence de nombreux convives qui ont répondu à ce moment de partage, hors du temps, où des sentiments confus se sont mélangés, entre joie et mélancolie.

Laurence Ravillon restera une figure marquante de la pensée juridique française en général et de la faculté de droit de Dijon en particulier. À ce double titre, sa mémoire ne pouvait être qu’honorée.

Alexis Mages
Doyen de l’UFR DSEP