Avertissement
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 493

Finale concours de plaidoirie en Droit International Privé à Paris - M1 DIE/JFA

Finale concours de plaidoirie en Droit International Privé à Paris - M1 DIE/JFA PIXABAY

Bravo aux quatre étudiantes de Master 1 de l'UFR DSEP (M1 Droit international et européen et M1 Juriste franco-allemand) finalistes à Paris du Concours de Droit International Privé co-organisé par l'Université Paris-Saclay et le cabinet d'avocats Linklaters LLP.

Les quatre équipes finalistes étaient celles des Universités de Paris V Descartes, Paris X Nanterre, Dijon, et Paris-Est Créteil.

L'équipe dijonnaise, seule équipe de province, et dont la très grande qualité des conclusions écrites a été soulignée, a plaidé contre l'équipe de Paris V Descartes devant un Tribunal de commerce simulé composé pour l'occasion de Vincent Vigneau, Conseiller à la Cour de cassation, Sandrine Clavel, Professeur et Doyen Honoraire à l'Université Paris-Saclay et Jean-Charles Jaïs, Avocat Associé, Linklaters.

Elles étaient opposées à l'équipe de Paris V Descartes et ont brillamment représenté l'UFR DSEP et porté haut les couleurs du droit international privé.

concours des plaidoiries2concours des plaidoiries1