Les bulles de la médiation sociale - 16 décembre 17h-19h

Le CMCO, le Master Droit Processuel de l'université de Bourgogne et le Medef Côte-d'Or vous invitent à participer le :

Mercredi 16 Décembre 2020
de 17h00 à 19h

à l'événement :
"Les bulles de la médiation sociale"
Un jeu de rôle pour se questionner et mieux comprendre

La médiation sociale est un processus encore méconnu, qui revêt pourtant des avantages non négligeables et qui méritent d'être étudiés en cas de procédure Prud'hommale. Le CMCO accompagne la Chambre Sociale de la Cour d'Appel de Dijon pour une expérimentation visant à inciter les parties à prendre contact avec un médiateur lorsque le dossier s'y prête. L'objectif : réduire la durée des procédures et amener les parties à prendre en compte l'aspect humain du conflit, trop souvent oublié.

Pourquoi une médiation ? Dans quels cas est-elle recommandée ?

Quelles sont les clés d'une médiation réussie ?

Quel est le rôle du médiateur et quelles sont ses limites ?

C'est afin de mieux vous informer sur cet outil de négociation que le CMCO et le Master processuel de l'université de Bourgogne, en partenariat avec le Medef Côte d'Or, organisent une visioconférence le mercredi 16 décembre de 17h à 19h.

Et puisque les relations interpersonnelles entre les parties est un élément essentiel à la bonne compréhension des enjeux, l'animation de l'événement fera intervenir les étudiants du Master pour un jeu de rôle interactif avant d'en débattre en table ronde avec :

• Cécile Caseau-Roche, Maître de conférence à l'université de Bourgogne.
  • Romain Cluzeau, Avocat Légi Conseils,
  • Christian Decaux, Avocat honoraire et conseiller Prud’hommal,
  • Cécile Isidore-Rocard, Avocat et Médiateur CMCO,
  • Roland Picot, Vice-Président du Conseil des Prud’hommes,
  • Claude Polette Avocat et médiateur CMCO,

Pour la bonne organisation de cette réunion, nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer si vous serez présent(e) sur le bulletin de réponse en ligne.