Remise du prix des Arts et des belles lettres

remise de prix remise de prix | M2 FCTG

Fin 2019, dans la Salle des Etats mise à disposition par la ville de Dijon, l'Académie des sciences, arts et belles-lettres de Dijon a récompensé le Master 2 "FCTG" pour son travail de recherches et d'analyses sur les inégalités financières entre les collectivités.

Se sont Patrice RAYMOND, Directeur du Master 2 "Finances des collectivités territoriales et des groupements" et du D.U. "Expertise, Audit et Stratégie financière Territoriale", Charles SEGUIN, consultant spécialisé en finances locales, et Florent TLALKA, stagiaire à l'Ecole nationale des finances publiques, tous deux anciens du Master 2 "FCTG" qui se sont vu remettre le prix pour leur tapuscrit inédit sur le sujet proposé par la Commission des sciences économiques et sociales (présidée par Pierre BODINEAU, Professeur émérite de l'Université de Bourgogne) : "les inégalités dans la société française au 21e siècle". Compte tenu des réformes en cours des collectivités, en tant que coordonnateur de l'ouvrage, Patrice RAYMOND a orienté ce travail de recherche vers les risques sérieux d'inégalités financières à venir entre les Collectivités.

Six lieder de Franz Schubert ont par ailleurs été interprétés par quatre musiciens de l'Ecole supérieure de musique de Bourgogne - Franche-Comté : Louise CHALIEUX (soprano), Nills BULLS (violon), Louis FATUS (violoncelle) et Quentin Rey (accordéon).

044

054

075