Avertissement
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 415

Capacité en droit

Capacité en Droit Capacité en Droit | @ Eric Paul
Téléchargement :
Capacité en droit

 

La capacité en droit est destinée à des publics variés :

  • Elle est ouverte aux non-bacheliers. Elle est ainsi un outil de promotion sociale puisqu'elle offre une formation diplômante ou un lieu d'études pour les jeunes qui sont en échec dans le secondaire.
  • Elle permet de compléter les dossiers des personnes qui veulent bénéficier des textes sur la validation des acquis de l'expérience.
  • Elle est une filière pour les bacheliers. Elle offre un diplôme acquis en deux ans. Celui-ci peut notamment compléter une autre formation. Il peut servir, pour ceux qui ont des baccalauréats techniques ou professionnels, de préparation aux études en droit en faisant acquérir les connaissances de bases nécessaires à la réussite dans les études juridiques.

Les enseignements de Capacité en droit sont dispensés à Dijon, au sein de la Faculté de droit sciences économique et politique, et dans trois centres de Capacité situés à Auxerre, Chalon-sur-Saône et Nevers. Le diplôme de capacitaire en droit obtenu après deux années d'études est délivré par la Faculté de droit de Dijon.

Ces enseignements permettent d'acquérir les notions fondamentales du droit.

Certains d'entre eux sont ouverts à la formation continue.

La capacité en droit est un diplôme, délivré par les Facultés de droit, dont le programme permet d'acquérir en deux ans des connaissances juridiques solides. Les enseignements sont dispensés par des juristes universitaires ou professionnels expérimentés qui mettent leur talent au service d'une présentation simple et concise des règles de droit.

Les horaires choisis privilégient les fins de journée et le samedi matin pour permettre notamment l'accès à cette filière à des personnes impliquées dans une activité professionnelle.

 

Contacts : consultez la fiche filière