La journée scientifique du CEJED

La journée scientifique du CEJED La journée scientifique du CEJED | UFR DSEP

Lundi 10 septembre 2018 a été créé le Cercle des jeunes chercheurs en droit (CEJED). Cette association est ouverte à tous les doctorants en droit (droit privé, droit public, science politique, histoire du droit) de l'Université de Bourgogne-Franche-Comté.

Elle a pour but de promouvoir le doctorat en droit notamment à travers l'organisation de manifestations scientifiques ainsi que de développer et d'entretenir des relations avec les chercheurs, les praticiens du droit et les étudiants (principalement de Master I et Master II).

Notre premier événement aura lieu le vendredi 1er février 2019.
Cette « Journée scientifique du CEJED » se déclinera en deux parties. La matinée sera consacrée à la présentation des thèses en cours où chaque doctorant exposera son travail durant vingt minutes. La journée se poursuivra par une demi-journée d'études relative à l'ordre public. Cette notion sera étudiée sous différents aspects grâce à des interventions présentées à deux voix : un doctorant et un enseignant-chercheur.

Nous espérons que vous viendrez nombreux afin d'assister à cette première manifestation juridique originale et fédératrice.

 

L'actualité de la recherche à l'uB