Remise de prix de l’Université franco-allemande (UFA)

Madame Anna Hoberg, diplômée en droit ("Master of Laws (LL.M)" et Master 2) du cursus intégré Juriste franco-allemand de l'Université de Bourgogne et de la Johannes Gutenberg Universität de Mayence est lauréate du Prix d’Excellence de l’Université franco-allemande 2022.

La cérémonie de remise de prix, présidée par l'ambassadeur d'Allemagne à Paris et le président de l'Université franco-allemande, s’est déroulée, pour des raisons sanitaires, en format virtuel.

Le prix était remis par l'Association des juristes franco-allemands, qui était représentée à l'événement par son vice-président, Dr Heiner Baab. Dans son discours de remerciement, Mme Hoberg a souligné les bonnes conditions d'études à Dijon et a remercié l'Association des juristes franco-allemands pour son soutien intensif aux participants du programme.

Son mémoire de master (rédigé en allemand et en français) était consacré à la genèse de la Convention de Bruxelles de 1968 concernant la compétence judiciaire et l'exécution des décisions en matière civile et commerciale, convention qui représente une étape importante de la construction européenne. Cette convention est, en effet, un précurseur du règlement européen Bruxelles I bis aujourd'hui en vigueur.

Nous lui adressons nos plus vives félicitations !