Vous êtes agent de l'UB et vous déplacez vers l'extérieur :
Les frais de déplacements temporaires des agents de l'UB sont régis par le décret n°2006-781 du 3 juillet 2006, les instructions votées par le CA de l'Université le 3 avril 2013, le 18 décembre 2013 et le 8 juillet 2016.
L'agent en service se déplaçant hors du territoire de sa commune de résidence administrative et hors du territoire de sa commune de résidence familiale est en mission.
Vous pouvez compléter et télécharger votre formulaire de déplacement sur le lien suivant : formulaire ordre de mission.
Le formulaire de déplacement permet à l'autorité administrative de l'agent d'autoriser son absence, à l'ordonnateur (responsable des finances) d'autoriser les dépenses liées au déplacement.
Le service gestionnaire qui envoie l'agent en mission est celui qui prend en charge les frais liés à cette mission. Pour les missions en France ou dans l'un des pays de l'UE, l'agent doit faire signer son formulaire de déplacement par l'autorité administrative dont il dépend. Afin que la mission soit autorisée avant son départ, l'agent doit retourner, sauf situation d'urgence, le formulaire de déplacement à son service gestionnaire au moins 8 jours avant le début de la mission.
Pour une mission à l'étranger, le formulaire de déplacement doit être déposé auprès de l'autorité administrative un mois avant le début de la mission, il sera soumis à la signature du Président de l'Université.
Une fois le formulaire de déplacement accepté, dûment rempli et signé, il vaut Ordre de Mission.
De retour de mission, l'agent doit apporter au service gestionnaire les justificatifs qui fondent le remboursement. Un agent ne peut être remboursé que des frais de mission qu'il a engagés pour lui-même. L'agent doit veiller à remettre tous les justificatifs qui lui seront remis pendant sa mission (Attention, les frais de repas sont remboursés sur une base forfaitaire de 15.25€). Enfin, l'agent a à signer un état liquidatif avant contrôle et mise en paiement par l'agence comptable.